En guise d’introduction : 1 ; 2 ; 3 ; etc …Et après !

J’en étais, comme beaucoup d’autres dans le monde, à attendre les résultats de cette course susceptible de m’ouvrir l’accès à ce prestigieux club de mondoblogueurs et ainsi, de réaliser un petit vieux rêve. En 1er lieu j’ai reçu un mail dont le contenu était bien une sentence sans appel : « … la sélection des blogueurs retenus pour la quatrième saison de Mondoblog. Malheureusement, vous n’en faites pas partie ».

Habitué à «gagner au moins la leçon par temps de perte» j’en étais déjà à peaufiner une stratégie pour la saison 5 quand un 2e mail m’est parvenu contredisant par son contenu le premier. Un deuxième bientôt appuyé par un 3e ! Un peu dubitatif face à un Internet de plus en plus sous la dictature des robots, j’ai dû croiser 6 doigts pendant 5 jours afin qu’un 4e mail ne vienne pas annuler tous ses prédécesseurs ! Tant mieux ; tout s’est passé comme souhaité et… m’y voici !
La suite ?
Voyons ce qui s’en va être : En fait me voici engagé ! Engagé sur ce blog, présentoir de notes personnelles pour tout visiteur. Voyons quel en sera le contenu : Des notes sur fond d’actualité avec au menu, je vous le promets, les thématiques du changement (pas climatique Svp !) ; d’éducation/formation ; de développement et de jeunesse. Je n’exclus pas de petites surprises de temps à autres !
Et maintenant ?
1 – Ce que je souhaite : que ce blog soit notre blog, c’est-à-dire une plateforme d’échange. Nous (n’) y échangerons (-peut-être- que) des idées ! Des idées (pourtant) avec tout le pouvoir révolutionnaire qui est le leur : des idées comme leviers ! De la sorte, mes notes ne devraient être que de petites/grosses introductions destinées à lancer le débat. (J’y vois en filigrane une forte INVITation à écrire destinée à ceux qui très souvent, n’ont écrit que sur CONVOCation ou sur réquisition!) Chacun(e) est ainsi invité(e) à réagir à la petite idée introduite, question de l’approuver ; de la rejeter ; de la prolonger ; etc
2 – Ceux que je félicite : Tous les promotionnaires de la cuvée 2014 (saison 4) de Mondoblog ! J’ai perçu beaucoup de talents au travers des premiers billets des lauréats publiés sur la plateforme ces dernières semaines ! Voyons comment travailler à être la meilleure des cuvées, dans le respect des ainés ça va de soi!
3- (Pas) pour finir, ceux que remercie : Les concepteurs du projet Mondoblog qui offrent ainsi l’opportunité à plusieurs de faire une expérience originale par-delà les frontières de différentes natures ! Ma forte reconnaissance aussi à vous tous qui passerez assez souvent par ici.
A chaque visiteur et à chaque visiteuse ; bienvenu sur 01mak.mondoblog.org!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *